Les cyclos étaient à Lallaing ce matin tandis que 5 VTT découvraient la rando de Thélus près de Vimy et des monts de l’Artois. L’année dernière, avec la météo très pluvieuse, seuls JL, Cricri et Guillaume étaient venus la découvrir. Il y avait aussi la rando de nos amis de Blécourt, mais on connaissait déjà et on voulait changer avec un peu plus de D+.
Cette fois, le VCF était venu un peu plus nombreux (malgré quelques désistements de dernière minute) et tout le monde n’a pas été déçu : 63km bien techniques avec pas mal de relances, de grimpettes, de belles descentes, des pierres, très peu de bitume, des racines, et un peu de vent sur le retour.
Deux bons ravitos bien garnis avec tout ce qu’il faut. Un fléchage correct (une flèche rose pour avertir, une au changement et une après : nickel) même si parfois on aurait aimé des flèches aériennes sur les chemins agricoles aux endroits où les bombes ont du mal à être visibles. Mais bon, on ne s’est pas trompés et c’est l’essentiel.
Quel plaisir par contre de rouler autour de paysages vallonnés, d’une nature parfois un peu sauvage, le long d’un petit ruisseau… Il manque vraiment ce genre de terrain autour de Faumont… C’est pour cela que même si on doit faire un peu de route, on est toujours très contents de redécouvrir la région, qui fait toujours un pensé aux vacances…
Dommage qu’il manque un parcours intermédiaire d’une 50aine de km pour les personnes qui ont du mal avec la multitudes de relances et de raidars rencontrés autour de ND de Lorette.
De retour à la salle où l’accueil est toujours aussi chaleureux et souriant, personne n’a gagné le VTT proposé à la tombola… tant pis !
Toute la team du VC Faumont qui ne connaissait pas encore cette rando a été conquise. Je crois qu’ils reviendront l’année prochaine…
JL
PS : peu de photos sur le parcours car boitier caméra cassé au début… désolé.
Be the first to comment on "Thélus 2019"