On prend les mêmes et on recommence, ainsi, ce dimanche fut le 3ème de suite à subir les affres de la météo avec une nouvelle tempête qui fera reculer les moins téméraires. Le 23 février avait lieu la randonnée d’Annay, une sortie que tous les VTT du VC Faumont apprécient fortement. C’est donc au nombre de 9 que la team a rejoint le pays des terrils.
une météo bien maussade au départ
Arrivés sur place, nous découvrons plein de voitures et trouver une place libre fut surprenamment difficile malgré une petite bruine persistante et un vent qui commence à bien se lever. Vers 8h40, après que la petite troupe se soit inscrite, on part affronter les éléments naturels. Finalement, le crachin commence doucement à s’estomper et nous partons sereinement vers les sous-bois bien étroits, les singles interminables et les nombreux terrils qui jalonneront notre matinée. La moitié d’entre-nous choisiront la 35, tandis que les autres iront s’éclater sur la 45. Avec ce ciel bien bas, les photos prises par ma caméra seront hélas une fois de plus bien ternes… vivement le retour du soleil !
des passages bien étroits parfois !
A Annay, on le sait bien, ça n’arrête quasi jamais et même quand on pense que c’est fini, ils nous trouvent encore quelques passages techniques toujours aussi sympas. Certes, y’avait cette année pas mal de boue, rendant les chemins souvent bien glissants et les relances s’effectuaient parfois en patinant dans les nombreuses petites grimpettes. Fallait avoir de bons pneus hiver ce matin !
Les 2 ravitos avaient une nouvelle fois fait le plein de pudding toujours aussi délicieux (y’en avait même à la salle au retour), le fléchage était nickel (pas de bombe sur les arbres ou sur le mobilier urbain), bref, rien à redire !
miam miam le pudding à Annay !
Bon, faudra quand même l’avouer… le final dans les champs en plein courant d’air avec un vent de face à décorner des boeufs en aura éprouver plus d’un… A la salle, on aura droit un excellent hot-dog avec double saucisses. Bonus cadeau, un très beau livre sur les anonymes du Tour de France est offert.
un retour à travers champs très éprouvant !
Malgré une nouvelle météo dantesque, ce sera encore une fantastique matinée… c’est vraiment une bonne Annay !!! Dommage par contre pour le club qui après avoir battu des records l’an dernier se retrouve avec des scores qui ne reflètent pas du tout la qualité de la randonnée. A l’an prochain avec cette fois le retour du soleil !
Jean-Louis
Be the first to comment on "Annaysienne 2020"