1ère sortie locale déconfinée

Ca y est, le confinement strict est enfin levé. Fini le km à vol d’oiseau autour de chez soi pour essayer de se dégourdir les jambes et faire un semblant d’exercices physiques pour éliminer les kgs superflus. Maintenant, certes, nos randonnées dominicales organisées par les clubs amis ne sont pas encore d’actualité, mais rien n’empêche désormais de sortir avec les copains, d’autant que le soleil est à nouveau au rendez-vous !

2 cyclos (eh oui) revenus sains et saufs de leurs 90km

Une bonne dizaine de sportifs du VCF étaient donc présents ce matin à Faumont. Le groupe se scindera en 2 avec quelques cyclos se dirigeant vers les environs de Cysoing. Les VTT, eux iront vers Mons en Pévèle et ses grimpettes (un peu dur dur après plus de 2 mois sans véritable D+), puis Thumeries et la découverte d’un nouveau single bien sauvage (qu’on va sûrement refaire après un peu de nettoyage) et enfin la forêt de Phalempin.

une distance physique toujours bien respectée

Quel bonheur de la retrouver avec ses chemins bien secs. Par contre, on n’a jamais vu autant de cyclistes et VTT un dimanche matin !!! C’était dingue.On dirait qu’on n’était pas les seuls à profiter de la belle météo quasi estivale et surtout de vouloir enfin s’aérer et se dégourdir les jambes. Mais d’habitude, quand on roule tous les dimanches comme nous, on ne voit pas (ou presque) autant d’affluence, surtout de particuliers. Pour les cyclistes, ça se comprend car ils ne sont pas sur la rando locale, mais pour les autres, c’est plus incroyable. En espérant que ce nouvel élan sportif des français continue avec les semaines qui suivent !!!

A noter enfin que d’autres membres ont préféré rouler seuls ce matin, pour ne pas trop grossir les pelotons constitués.

A dimanche prochain

JL

Be the first to comment on "1ère sortie locale déconfinée"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.