Vers l’Emolière, Phalempin et les pavés du PR

Dimanche, la météo automnale était incertaine, mais pas de pluie au lever. Profitant de l’heure d’hiver, les VTT se regroupent donc à 8h00 à Faumont. Direction Mons en Pévèle, Thumeries, puis le terril d’Ostricourt, le bois de l’Emolière et ses singles au milieu des belles couleurs de l’automne et ses nombreux champignons. Quelques bosses ludiques ont agrémenté le passage qui a beaucoup plu. Ensuite, direction Wahagnies pour rentrer dans la forêt de Phalempin et ses nombreux sentiers toujours bien sympas.

pause ravito à la sortie de la forêt de Phalempin

La boue assez liquide ne sera pas un vrai souci, et c’est avec une certaine aisance que nous réussirons à passer tous les obstacles. Le danger était plutôt du côté des racines glissantes mais personne ne se retrouvera à terre.

Après cet interlude boisé, on se redirige vers Mons en Pévèle avec notamment la montée de l’antenne. Les cuissots seront bien échaudés, mais personne ne mettra pieds à terre !

ouf, on est enfin arrivés au sommet !

Le retour plus roulant et dans les courants d’air me sera plus éprouvant, surtout quand les légères côtes sont agrémentées d’un vent de face bien pénible. Direction maintenant Orchies en passant par les célèbres pavés du Paris-Roubaix (qui était censé se dérouler ce jour) pour déposer David et Sylvain. Retour ensuite à la maison.

La météo quant à elle nous laissera finalement bien tranquille, sans aucune goutte, contrairement au crachin de la veille.A la prochaine….

Jean-Louis

Be the first to comment on "Vers l’Emolière, Phalempin et les pavés du PR"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.