Nocturne de Rongy 2021

Vendredi soir, c’était enfin une sortie VTT officielle en randonnée organisée par un Véloclub. Pour débuter cette saison 2021, Seb, Vincent, Nico et Jean-Louis étaient venus à la traditionnelle Nocturne VTT belge : la Rongycienne au clair de lune. Cette année hélas, nous n’avons pas été accueillis sur le site du Whoopy (événement annulé), mais au stade local.

Pré-inscriptions en ligne, puis paiement sur place avec prise du ravito au départ (une gaufre et une poire + jerricans pour remplir sa gourde). Après avoir rejoint peu avant 21h00 le groupe des H2F, on s’élance sur un 38km placé sur le signe des chemins agricoles. Pour cette édition 2021, nous n’aurons pas le droit d’aller du côté français de la frontière et donc pas accéder au célèbre site du Fort de Maulde, le point d’orgue des éditions précédentes. Vraiment dommage.

Pour changer, on se dirige vers les hauteurs d’Antoing à travers de multiples chemins agricoles. Le parcours est très bien balisé avec des flèches orange fluos à terre et des flèches jaunes réfléchissantes bien visibles. Rien à redire à ce sujet. Le terrain était en majorité sec et poussiéreux, avec quand même quelques flaques résiduelles bien boueuses !

Retour à travers la forêt d’Howardries avec notamment un passage privé.

Au stade, on pouvait manger un BBQ et boire un coup (payant en Belgique et non compris dans l’inscription).

Au final, une bonne soirée avec le plaisir retrouvé de suivre un fléchage balisé, et non plus son GPS !

Jean-Louis

 

Be the first to comment on "Nocturne de Rongy 2021"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.