Hier soir avait lieu la Nocturne d’Escaudain. Ce fut l’occasion pour Jean-Louis Ogé et Guillaume Leroy d’accueillir Gaetan Boilly un ptit nouveau qui voudrait rejoindre la team VTT du VCF. Première sortie VTT officielle pour lui (il vient du vélo de route) et première nocturne… avec une simple petite frontale pour affronte. Bonne nouvelle, elle a tenu jusqu’au bout et tout s’est bien passé ! Après un départ groupé, étant devant et roulant à vive allure, j’ai réussi malencontreusement à semer mes 2 partenaires dans un secteur pavé engagé dans la nuit noire…. Je pensais ne plus revoir personne, mais à la sortie du terril de Lourches, je réussis par chance à retrouver Gaetan ! On finira la rando ensemble.
Concernant le parcours, il était fort bien balisé… même si j’aurais aimé avoir des bandes réfléchissantes sur les flèches aériennes pour les rendre encore plus visibles de loin. J’avais récupéré le GPX juste avant, ce qui est fort agréable pour anticiper les changements de direction.
Parcours très roulant dans les 2 premiers tiers, avec une alternance de chemins agricoles, de pavés, de chemins de halages et de quelques singles étroits. Y’avait de quoi satisfaire tout le monde.
Arrivés au dernier tiers, c’était la cerise sur le gâteau : un interminable tracé dans le labyrinthique terril de Lourches, avec montées et descentes à gogo, des tournicotis à donner mal au crâne. Bref, c’était le pied complet !!!! Très bien balisé à la chaux, on ne s’est jamais perdus et on a bien kiffé ce final dantesque !!! Après le second terril à Roeux (plus petit et beaucoup moins technique), c’était le retour à la salle avec un bon bbq et une bonne biniouze.
Merci au Club d’Escaudain pour cette très belle rando (dommage que ce soit un samedi soir… ça aurait mérité plus que 200 randonneurs). Jean-Louis
PS : Ce dimanche matin avait lieu le pot du Club de l’amitié à la Salle des Fêtes de Faumont. Ce fut l’occasion au VCF de dire bonjour aux bénévoles qui nous aident tous les ans sur nos randos comme le Chicon Bike Tour (ce sont eux qui confectionnent par exemple notre excellente soupe aux chicons…
Be the first to comment on "Nocturne d’Escaudain"