Les Cyclos et les VTT du VC Faumont étaient ce dimanche 27 mars à Somain pour une randonnée autour des pavés du Paris-Roubaix. C’est sous un soleil radieux que tout le monde a pu bénéficier d’une belle matinée printanière.
les VTT au ravito du Pont Gibus
du côté de la tranchée d’Arremberg
Quant à moi, j’étais parti à Douvrin tater du terril et retrouver la base de Wingles (après la fameuse tempête de cet hiver).
Ma dernière expérience là-bas était dantesque avec une sortie sous la tempête !!! Cette année, le soleil était au rendez-vous… cooool ! Seul représentant du VC Faumont (qui était du côté de Somain), je décide de me joindre à la Team de Sequedin aux côtés de Benoit. Partis sur la 54, on se dirige tranquillement vers les terrils de Mazingarbe et Grenay. Un peu long pour arriver sur les sites techniques, mais les passages ombragés avec les arbres en fleurs sont fort sympathiques. On arrivera donc agréablement sur les points forts de la journée. On aura droit à 2 ravitos qui nous permettront d’attaquer ensuite les terrils d’Hulluch puis le point d’orgue de la matinée : la base de Wingles. Pour ma part, je trouve que le club a bien exploité les lieux. Seul le fléchage exclusivement à la bombe a paru souvent léger. Il fallait être très vigilant pour ne pas en louper une ! Heureusement, il y avait aussi des croix pour indiquer les mauvaises directions. Personnellement, j’ai réussi à ne pas me tromper… ouf ! (certains ont hélas suivi les B de Beuvry). Autre bon point, très peu de bitume et des secteurs variés.
Le final dans Wingles fut par contre un peu éprouvant après près de 45 km dans les pattes. La vigilence était une fois de plus de mise pour ne pas chuter.
Un bilan donc très positif. Ce fut un choix judicieux…
Jean-Louis
Be the first to comment on "Somainoise + Douvrin 2022"