Durant ce long pont de l’Ascension, les VTT étaient sur 2 fronts : Jean-Louis à la Nocturne de Bantouzelle, tandis que notre Président et 3 acolytes se sont rendus à la rando d’Aubigny en Artois pour monter du côté de Notre Dame de Lorette. Les participants ont bien aimé le parcours et le dénivelé.
Le beau temps était enfin au rendez-vous sans cette pluie automnale qui ne s’arrête jamais. Du coup, les terrains beaucoup moins gras faisaient bien plaisir.
Accueil toujours très convivial chez les Bécanes Sauvages qui savent recevoir avec leur bonne humeur communicative. Belle nocturne dans l’ensemble avec donc une météo pas humide (ça change !!). Un peu trop de bitume pour accéder aux spots techniques qui eux étaient très bons. Quelques bosquets avec de beaux singles et quelques voyettes étroites m’ont bien plu.
Ensuite, de belles et longues descentes nous ont fait atteindre des vitesses proches des 50 km/h : top ! …. Arrivé au village, on pensait enfin à la bonne bière qui nous attendait, mais c’était sans compter une montée finale bien casse-pattes juste avant l’arrivée qui a fait du mal à tous les randonneurs !
Au final, fléchage nickel bien visible en aérien et sur le sol. Rien à redire. Ravitos légers mais suffisants. Trop content de ma soirée. Par contre trop de monde (presque 1000 marcheurs !!!) du coup les derniers VTT n’ont pas eu de saucisses… Sniff
JL
PS : à noter notre rendez-vous à Faumont le vendredi 23 août pour les amoureux des nocturnes
Be the first to comment on "Nocturne Bantouzelle + Aubigny en Artois 2024"