Denis Raton (Président du VC Faumont)
Reportage de Jean-Louis
Samedi 28 septembre matin, 14 membres du VCF se réunissent à Faumont. Cyclos et VTTistes se joignent pour suivre un parcours commun mi route mi gravel de plus de 120 km.
Tout le monde embarque ses affaires dans une camionnette louée pour servir de voiture balai conduite par Vincent L., Greg et moi.
nos VTT, les valises et quelques provisions sont OK
Avant d’arriver à destination dans l’Avesnois, le groupe fera une halte au chalet du Lac au Quesnoy. La trace proposée aura beaucoup de passages sur des routes peu fréquentées… mais traversera également quelques sections un peu boueuses pour les routards peu habitués aux chemins typés gravel…
pour l’instant, notre Président emmène son groupe sur des routes tranquilles…
des sections à travers la forêt de Mormal et sur certains secteurs pavés
seront un peu plus difficiles pour les pneus des routards !
arrivée du groupe au pied du lac du Quesnoy
Après quelque 60 km, le groupe arrive donc dans la cité Vauban du Quesnoy. Près du lac, les cyclistes peuvent se reposer, boire un coup et surtout reprendre des forces au chalet…
tout le monde se régale
photo souvenir au bord du lac avant de repartir vers le Val Joly
petite pause café avant d’arriver au Val Joly
le groupe est enfin arrivé à destination
Pendant que les routiers étaient en chemin, les 3 de la voiture balai sont arrivés au gite vers 15h00. En attendant, Greg ira au traiteur pour le repas du soir, pendant que Vincent et moi prendront leur VTT pour une petite balade autour du lac.
Vers 17h00, tout le monde se retrouve au cottage du Val Joly. Les 14 membres se partagent dans les 2 gites côte à côte. Après l’installation dans les chambres et une bonne douche, il est temps de se réunir pour un apéro sur terrasse bien joyeux.
un cadre bien agréable pour un verre entre amis
Il est maintenant temps de passer à table. A l’intérieur d’une maison, tout le monde se rassemble autour de 2 tables bien remplies. L’ambiance est toujours bien festive et les rires fusent à tout va !
un diner bien convivial au gîte… et bien arrosé….
un copieux petit déj
Après une nuit parfois bien sonore et un bon petit-déjeuner (merci à Gilles pour sa venue matinale avec le pain), les VTT s’élancent vers 9h00 pour le magnifique circuit du Clocher Penché (voir vidéo). Tandis que le reste du groupe ira se balader autour du lac ou nager à la piscine de la base de loisirs.
Il est près de midi, et la famille vient nous rejoindre. Il est maintenant temps de retrouver le Pavé du Sars à Sars Poterie pour un excellent repas bistronomique.
Vidéo résumé de Grégory :
Be the first to comment on "Week-end annuel au Val Joly"