Ce dimanche 20 octobre, le VCF étaient chez nos voisins de Phalempin pour la seconde rando annuelle de l’ECC. 5 cyclos et 3 VTT ont osé affronter des parcours encore bien automnales avec de la boue à gogo (même sur les routes bien salies par les tracteurs).
Gaëtan en arrière plan
Malgré cette météo, il y a du monde à la salle (il y aura finalement 541 randonneurs sur les routes et 402 Vttistes). Pendant que les cyclos se dirigeront vers la frontière belge, les VTT feront la boucle classique Terrils de Carvin, Oignies, Evin-Malmaison et Leforest accompagné d’un retour en montant vers Mons en Pévèle et un passage dans la forêt de Phalempin. Une trace basique, mais efficace. Avec une bonne partie du Chicon Bike Tour (en milieu de parcours), on roule sur des terrains bien connus mais toujours aussi joueurs.
montée d’Evin-Malmaison
En plus, le club aura la bonne idée de supprimer tous les passages merdiques du coin et les secteurs trop gadoueux et humides seront évités. Concernant le fléchage, il sera bien efficace en alternant des flèches bleues sur le bitume et en aérien accompagnées de flèches à la chaux bien visibles et en nombre suffisant. Rien à redire à ce niveau.
Les 2 seuls points un peu négatifs seront les ravitos un peu légers et pas de bikewash à la salle. Ce dernier point sera le plus embêtant car aussi bien les cyclistes que les montures sont revenus bien crottés !
Malgré cela, la matinée sera quand même bien agréable et l’accueil de l’ECC Phalempin sera au rendez-vous. Merci à eux !
JL
Trace GPS du 53 km VTT – Trace GPS du 65 cyclo
Be the first to comment on "Phalempin Jacques Lohier 2024"