Ce dimanche 10 novembre avait l’Automnale, la rando organisée par la Roue Libre de Steenwerck. Pendant que certains membres faisaient des sorties locales (dont Olivier qui a reconnu le prochain parcours GRAVEL du Chicon Bike Tour), 4 VTT se sont donc élancés dans les Monts des Flandres.
Victor, Gilles, Vincent et moi à la caméra (Jean-Louis)
Inscriptions tranquillou à la salle des fêtes du centre-ville et départ sous encore un soleil bien gris. Une météo bien humide nous a suivi toute la matinée (sans pluie mais avec un petit crachin à la fin), mais on commence hélas en avoir l’habitude.
Le balisage aérien avec des flèches jaunes fluo est bien visible (même si il en manquera quelques-unes parfois). Le départ est assez roulant et on n’emprunte pas trop de bitume. Cool. Le terrain est certes gras, mais rien d’insurmontable. Certains segments sont sauvages et joueurs et on les appréciera bien.
C’est donc logiquement que l’on atteint tranquillement les monts des Flandres, direction le Mont des Cats et l’antenne de Berten (où se situera le seul ravito de la rando). Les paysages, malgré l’absence du soleil sont magnifiques et les couleurs de l’automne magnifient encore plus les décors naturels.
Hélas, les grimpettes commencent également à arriver, dont une bien sympathique avant d’arriver à l’antenne. Heureusement que le ravito sera là pour que l’on puisse reprendre des forces !
grimpette à l’horizon et ravito au sommet
Qui dit grimpette, dit aussi descentes. Et nous aurons de la chance ce matin, car elles seront magnifiques. Sans grand dangers, on va les dévaler à vive allure… Quel kiff !!!
Le retour à la salle se fera tranquillement, même si certaines grosses bosses seront encore présentes et nous feront pas oublier que les monts ne sont pas si loin !
A la salle, une soupe aux oignons, une boisson et un très bon sandwich nous attendront. Le bikewash présent nous sera très utile pour nettoyer nos vélos qui en auront bien besoin. Un photographe présent à plusieurs endroits. TOP
Au final, une belle petite sortie bien variée. Un fléchage très correct (même si quelques flèches manquaient et qu’on n’a même aperçu pas les panneaux de bifurcations du petit et grand parcours !). Merci au club de la Roue Libre pour ce beau moment.
Jean-Louis
Be the first to comment on "Automnale Steenwerck 2024"