Voyage itinérant vers le Mont Noir 2011

Cette année la destination retenue pour le voyage itinérant était la Flandre et l’un de ses points culminants : le Mont Noir situé sur le territoire de la commune de Saint Jans Cappel et perché à 152 mètres d’altitude.
 
Ce même mont est dénommé Zwarteberg côté Belgique.
 
C’est au camping “la Sablière” que cinq mobil-home nous attendaient pour un repos bien mérité après avoir parcouru plus de 100km.
 
Le parcours découpé en deux parties allait de Faumont à Ypres via : Phalempin, Wavrin, Bois-Grenier, Armentières, Niewkerke et Kemmel.
 
A Ypres après une pause déjeuner la deuxième partie passait par Vlamertinge, Abbaye de St Sixtus, Poperinge, Reningelst, Westouter et Mont noir.
 
Côté météo, la fraîcheur était de mise, mais la pluie nous a épargné.
 
L’ensemble des 16 participants ravi d’avoir passé un week-end sympathique dans une ambiance conviviale attend avec impatience la destination du voyage 2012.
 
Nous remercions les Transports CLAIRON pour le prêt gracieux d’un véhicule utilitaire ainsi que Francis et Jean-Pierre nos accompagnateurs.
 
 
Parties de Faumont en Autocar, les familles viennent rejoindre les cyclos et vététistes, afin de passer la journée ensemble.
 
La première partie de la journée est la visite du parc Marguerite YOURCENAR situé à proximité du camping, avec un petit détour par la grotte de Notre Dame de La Salette.
 
Ensuite le déjeuner est pris à l’Estaminet DE BRANDER situé sur la commune de RENINGELST.
 
L’après-midi sera consacré au shopping au Mont Noir.