Chicon Bike Tour 2020

1- Présentation du Chicon Bike Tour 2020 (page actuelle)

2- Présentation des parcours VTTReconnaissance du 48km VTTFléchage terrestre des parcours VTT

3- Présentation des parcours Cyclo

4- Présentation des parcours Marche

5- Page Événement sur Facebook

6- Nos Sponsors et partenaires

7- Fiches d’inscriptions à télécharger

8- Photos et lien Reportages

9- Livre d’or et remerciements (nouveau)

accueil à la salle des fêtes de Faumont (en plein centre-ville)

Le 19 janvier 2020, après les fêtes de fin d’année, le Véloclub de Faumont (entre Douai et Orchies) organise sa fameuse rando avec 3 parcours VTT, 2 parcours Cyclo (inédits), et 4 parcours Marche (inédits aussi) de 4 à 13 km autour de la Pévèle (tarifs en bas de page).

Miss ou Mister Chicon devrait être là pour vous accueillir avec du Café et des biscuits.

Au retour à la salle : une soupe aux chicons + un sandwich + une boisson au retour et un sachet de chicons en cadeau à chacun des participants. Bikewash efficace avec de nombreux jets pour les VTT + Plusieurs photographes à la salle et sur les parcours.

3 parcours VTT : 2634 et 48 km avec 1 ravito sur le 26 et le 34 (après le terril de Leforest) + 1 second ravito au même endroit pour le 48.  NEWS : les 2 grands parcours risquent d’être allongés de 2km (de Voie Verte roulante) pour éviter un dernier secteur prévu trop boueux avant d’arriver à la salle.

A noter qu’un parcours alternatif de 40 km est possible en ajoutant le tracé “facile” de 26km + la boucle du Terril d’Evin-Malmaison de 14km juste après le ravito de Leforest. Attention, pas de balisage officiel “40” pour ce parcours alternatif proposé ! Il faudra donc bien suivre les indications au départ : suivre le 26 au départ, puis le 48 ALLER au premier ravito vers EVIN).

2 nouveaux parcours cyclos :
30 ou 43 km

4 nouveaux Parcours marche :
5810 ou 13 km

Accueil à la salle des fêtes de Faumont, en plein centre-ville 742, rue nationale (voie principale entre Râches et Seclin). Inscription et départ de 7h30 à 10h00. Bonne ambiance assurée.

Faumont se situe entre Orchies et Douai :

Participation : (les bulletins d’inscriptions sont d’ores et déjà téléchargeables ici, pour les imprimer et les présenter remplis à l’accueil pour gagner du temps)

VTT individuel : 5€   VTT Club : 4,50€
Cyclo Individuel : 4€  Cyclo club : 3,50€
Marche Individuelle : 3,50€  Marche Club : 3€

NB : toutes ces informations sont susceptibles d’être modifiées d’ici le 19 janvier 2020.

Comme pour notre Nocturne, tout le monde empruntera
désormais les 3km du single des Sorcières
(VTT) !

Si le jour J, il y aura trop de boue dans le secteur final du 34 et 48km VTT, on vous fera retrouver la salle par la Voie Verte du Pévèle (avec 2km en plus mais sans gadoue).

Cette année,  notre  partenaire Energie Vélo Orchies sera encore présent avec un stand atelier à la sortie de la salle pour les différents réglages et autres petites réparations avant et après le départ. Le magasin vous fournira également les plaques de cadre VTT.

plaque de cadre VTT pour les 1400 premiers inscrits
(offerte par notre partenaire Energie Vélo Orchies)

Offre Spéciale Chicon Bike Tour chez notre partenaire Energie Vélo Orchies :
– Gants Rafal Néoprène hiver : 34€ au lieu de 46€
– Gants Mid-R mi-saison : 25€ au lieu de 35€
⚠️ Code VCF à prononcer à la caisse pour bénéficier de la réduction ⚠️
Offre valable dès ce samedi 04/01/2020 jusqu’au jour de l’évènement selon disponibilité en magasin. #energieveloorchies

BONUS gourmand  : recette de la soupe aux chicons : 800gr de chicons, 80 gr de beurre, 2 carottes, 1 oignon, 2dl de crème fraiche, 2 l de bouillon de volaille. Faire revenir dans le beurre oignons, carottes, chicons, et ensuite mettre le bouillon pour faire cuire, puis mixer et crème dans le bol ou assiette.

un vrai régal !