Mons en Pévèle 2020

Dimanche dernier, les cyclos et les VTT du VCF sont allés rouler chez nos voisins de Mons en Pévèle. Le soleil de la veille sera hélas plus au rendez-vous, avec donc retour une nouvelle fois des nuages, du vent et même un peu de pluie en milieu de matinée. Jean-Louis nous donne son avis sur le grand parcours VTT.

des passages encore fort humides dans la forêt de Phalempin !

Agréablement surpris par la Transpeveloise que j’avais zappé depuis quelques années (préférant aller me changer les idées du côté de Quéant). En effet, je savais qu’on irait se balader du côté des marais de Fretin, mais j’ignorais qu’on passerait d’abord par la forêt de Phalempin. Certes, c’était encore plein de berdoule, avec quelques arbres tombés à terre en prime et rouler dans de telles conditions était souvent hasardeux… mais aucune chute malgré quelques belles glissades. Me suis donc bien amusé

une forêt toujours aussi sympathique malgré la forte humidité ambiante

Ensuite, on empruntera quelques chemins peu usités par les randos locales. Cool. Les pavés et les chemins agricoles seront hélas eux aussi gorgés d’eau avec de belles flaques et des passages fort gadoueux.

premier ravito à Avelin

Les 2 ravitos seront corrects. Pour le fléchage, on ne s’est pas perdus, mais les pré-flèches étaient souvent mal positionnées : soit qu’elles n’étaient pas assez en amont soit dans la mauvaise direction (tout droit, juste avant de tourner !!).

des flèches orange bien visibles mais parfois mal positionnées…

Malgré cela, malgré la pluie et le vent de face au retour, j’ai donc bien apprécié cette matinée, qui me changeait un peu de tous ces terrils croisés récemment.

Bon, j’étais rincé à la fin, mais content… et c’est le principal !

JL

PS : pas vu hélas de photographes officiels sur la rando…

Trace GPS du 50 (en partant de Faumont)

Be the first to comment on "Mons en Pévèle 2020"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.