Ce dimanche, 13 membres du VC Faumont s’étaient rendus à Douai pour les traditionnelles Boucles de Gayant. Cette année, le lieu de rendez-vous et les parcours avaient changé. C’est à la Tour des Dames, que tout le monde se retrouve.
Au lieu de partir vers le sud, cette fois, les VTT se retrouveront au Nord dans la Pévèle et donc dans notre secteur. C’était donc logique que nous retrouveront pas mal de passages communs avec notre Chicon Bike Tour et notre Nocturne. Par contre, contrairement aux cyclos, pas de balisages physiques mais uniquement un guidage au GPS après avoir téléchargé le fichier GPX à la salle.
Bon, j’avoue que c’est parfois difficile quand plusieurs possibilités s’offrent à nous comme par exemple en centre-ville ou dans des bois où plusieurs chemins sont possibles. Heureusement, quand c’est des voies vertes ou autres, c’est possible.
Après avoir rejoint Mons en Pévèle, on se dirigera donc vers Faumont où se trouvera le ravito juste avant de rentrer dans le Bois de l’Aumône et le single des Sorcières.
Ce 50 km sera donc assez roulant sans vraiment de passages techniques dans les terrils ou des singles hard. Malgré tout, ce sera assez plaisant et l’accueil à la salle sera des plus sympathique.
JL
Be the first to comment on "Les Boucles de Gayant 2025"