On ne va pas se mentir, il fallait être très motivé ce dimanche matin pour sortir rouler. En effet, la pluie s’invitera toute la matinée lors du traditionnel Raid des Fléchettes de nos amis d’Hasnon. Même si la date de début juillet a pu être rétablie (l’an passé, à cause d’élections, la date avait du être repoussée en octobre avec en prime un terrain bien humide), nous avons eu droit à nouveau à une randonnée bien aquatique…
Dès le début, nous avons eu droit à une petite bruine qui s’est doucement transformée en une pluie constante au niveau du premier ravito. Vincent et moi sommes partis sur la 57, mais personnellement, étant donnés les aléas climatiques, je me suis rabattu sur la 40. Malgré tout, la trace était bien complète alternant de nombreux singles, des chemins forestiers plus larges et même 2 terrils !
un des nombreux singles joueurs
Comme chaque année, la trace nous fait découvrir la forêt de St Amand-les-Eaux dans ses moindres détails avec tous les passages techniques habituels comme le premier terril d’Arenberg et sa succession de bosses infernales. A l’entrée et à la sortie des lieux, des alternatives hard/facile sont proposées aux randonneurs.
Arrivé au ravito, comme dit plus haut, la pluie fine se transforme en une belle averse continue. Ce sera à ce moment là, que je me déciderai à sortir mon imperméable qui je dois l’avouer va bien me servir ce dimanche !
un ravito bien garni nous attend à mi-chemin avant d’attaquer la grosse partie (voir plus bas)
La pluie incessante va bien nous gêner dans la visibilité du balisage. En effet, les flèches blanches à la chaux commencent tout doucement à s’effacer. Et même si j’avais téléchargé la trace sur mon GPS, la buée et les gouttes ont rendu presque impossible la lecture de mon appareil !
Tout en haut d’ch terril ! (Sabatier Sud)
Malgré tous ces désagréments, on arrive plus ou moins à suivre le tracé prévu…. même si à un certain endroit, le groupe de Renards que j’avais récupéré a loupé une flèche à gauche. Heureusement qu’un ptit jeune réussira à lire son GPS et nous emmènera sur le bon chemin…. ouf !!!!
de belles flaques commencent à ce créer…. objectif de de ce matin… les éviter… ou pas !!!
Le retour à Hasnon se fera heureusement plus sereinement… les flèches à la bombe verte sur le bitume seront elles encore bien visibles ! OUFFF !!!
mon groupe de Renards du retour
A l’arrivée, un bon hot-dog à l’abri des gouttes nous fera le plus grand bien.
Encore un grand merci à la Team VTT d’Hasnon pour cette merveilleuse trace forestière. On n’est jamais déçu de venir chez vous ! JL
Be the first to comment on "Raid des Fléchettes d’Hasnon 2025"