Ce dimanche, le VCF était une nouvelle fois sur tous les fronts : Jean-Louis au Gheer en Belgique, Denis, Pierre, Greg et Vincent L en local VTT, Vincent D à Bois Grenier et d’autres cyclos en local vers le Mont St Aubert.
Pour ma part, j’étais censé être en vacances, mais comme mon départ a été retardé d’une semaine, suis allé découvrir la Rando Patrick Gweuw du comité des fêtes du Gheer (près de Warneton en Belgique). Le parcours de 50 km nous a emmené vers les Monts des Flandres.
Après un excellent accueil dans un chapiteau, nous commençons avec quelques km bitumés pour ensuite enfin découvrir des chemins plus engagés. Au bout d’une dizaine de km, on atteint enfin les premières collines flamandes avec en point d’orgue un ravito bien achalandé au sommet du Mont Rouge.
Le fléchage uniquement aérien est bien visible avec des flèches jaune fluo en nombre suffisant. Le téléchargement de la trace GPS assurera l’anticipation des changements de direction.
Les très beaux paysages s’enchaînent et quelques passages parfois bien techniques nous tiennent bien éveillés. A 2 km de l’arrivée, nous aurons droit à un « Stop & Go » agrémenté d’une bonne bière « Queue de charrue » bien fraîche. Comme nous sommes en Belgique, pas de sandwich à la salle, mais cette boisson surprise sera la bienvenue !
Jean-Louis
Be the first to comment on "Gheer, St Aubert et locale"