Hier soir avait lieu l’une des premières nocturnes VTT de l’été : la Rongycienne au Clair de Lune sur le site du Festival de Sowhappy. 6 membres du VCF étaient présents pour une très belle soirée. Olivier découvrait pour la première cette très belle randonnée, et Nicolas, lui découvrait les joies des nocturnes VTT !!!
Partis vers 21h00, il fera (hélas) clair jusque passé 22h00 et les 20 premiers km se firent donc quasi sans les lampes. Le ciel menaçant nous épargnera fort heureusement !!! Les chemins étroits des villages belges s’enchainent.
Après ces venelles, nous avons droit à de multiples chemins agricoles et quelques pavés. Le temps sec de ces derniers jours nous gratifient de beaux nuages de poussières tout le long du parcours ! Les flèches orange parfois très foncées sont difficiles à suivre, heureusement que les flèches aériennes jaune fluo sont quant à elles bien visibles !
Après un beau single labyrinthique dans un gros bosquet, nous voilà arrivés au Fort de Maulde, un lieu historique éclairé à la bougie et ma foi toujours aussi plaisant à traverser.
En bonus, les alentours sont bien techniques et nous régalent tous ! Juste après, nous avons droit au premier ravito. Cette année, pas de gobelets plastiques mais des jerricans d’eau sont à disposition pour remplir nos gourdes. Une bonne initiative écologique !
Ensuite, la nuit commence tout doucement à arriver et les chemins s’enchainent. On retrouve quelques singles dans les sous-bois comme celui de Flines les Mortagnes. Après un petit passage en forêt, on retrouve le second ravito où l’on dégustera notre sandwich saucisse. La bière, elle, nous attendra au site du Sowhappy 2 km plus loin.
Une excellente soirée, sur un parcours roulant agrémenté de nombreux passages techniques bienvenus. La météo était avec nous, et même si Nicolas a réussi à casser sa chaine dès le début de la rando, nous avons tous passé un excellent moment !!
https://www.relive.cc/view/g37345791635
Be the first to comment on "Nocturne VTT de Rongy (B) 2019"