Ce dimanche, il ne fallait pas écouter la météo nationale qui lançait l’alerte orange chute de neige, mais bien la locale qui annonçait un beau soleil en matinée. Et ce fut en effet le cas ! Malgré un petit vent de Nord qui refroidissait bien l’atmosphère, ce fut malgré un temps hivernal mais bien lumineux qui nous attendait.
petite photo souvenir avant de démarrer
C’était donc logique que le VC Faumont fut en nombre à Flines-lez-Râches et reçut de ce fait le trophée du club le plus représenté. Il y avait une nouvelle fois de tout : du VTT, quelques cyclos et quelques Gravels. Toutes les disciplines étaient représentées ce matin !
Philippe et Thomas (notre ptit nouveau) qui reçoivent le trophée du club le plus représenté
Après les inscriptions, tout le monde s’élance sur les différents circuits proposés. Comme d’habitude, les VTT se dirigeront vers les terrils de Lallaing, Pecquencourt et Rieulay. Ces derniers seront toujours bien exploités…. difficile de faire mieux que les Renards ! Les Gravels suivront le 60 km proposés (sans la montée de terrils) avec en bonus un retour par la forêt de Marchiennes.
Vincent, le seul Gravel à oser affronter les terrils !
Après 2 bons ravitos dont le premier agrémenté d’une soupe à l’oignon (le thème de la rando, car on repartira avec 1 kg à la salle), il est temps de revenir à Flines.
Cette année, le club a voulu innover en proposant une alternative bien plaisante, avec moins de longues lignes droites en plein courant d’air. Bien vu !
A la salle, les chiffres ne seront hélas pas au rendez-vous. Avec seulement 900 randonneurs au total, les 1500 prévus ne seront pas atteints. La météo alarmiste aura suffit à faire fuir certains… dommage car le soleil présents était bien plaisant. En espérant que pour leur prochaine nocturne, la pluie ne reviendra plus embêter les noctambules….
JL




Be the first to comment on "Rando des Renards Février 2026"