Autant vous dire, ça commençait fort mal : seuls 2 VTTistes du VCF s’étaient engagés dans une rando : Fil et Jean-Louis. Faut dire aussi qu’il y avait Lille-Hardelot et que le week-end de la Pentecôte était plutôt famille.
Bon, après être 30 minutes en retard, nous voici enfin au-dessus de Tournai dans la magnifique région vallonnée du Hainaut. Un grand parking nous accueillait, mais également une très longue file d’attente pour l’inscription.
Aie, ça continuait fort mal… Après 20 minutes d’attente, on récupère sa plaque de cadre, et on s’élance.
Après quelques km très roulants, nous voici très rapidement dans le vif du sujet : des belles montées, des beaux sous-bois, des belles descentes. Le paysage était vraiment sympa. Cela ressemblait un peu à l’Avesnois, avec des passages très techniques.
En Belgique, pas de collation donnée à la fin de la rando, mais 4 ravitos tous les 15 km ! Certes, c’était revitalisant, mais ça cassait un peu le rythme auquel on est habitué.
Pour le reste, le fléchage était nickel, les organisateurs nous ont fait passer par des passages privés dont un très beau château.
Une très belle journée en somme, même si Jean-Louis était KO après 62 km avec sa bronchite.
Trace GPS 62 km
Be the first to comment on "Monmon des Bois et des Etangs à Montroeul au Bois (B)"