Service minimum ce matin pour les VTT de Faumont puisque seuls David et JL ont pris le départ de la traditionnelle rando de début de printemps de Wavrin.
Comme d’habitude, bon accueil à la salle et nous voilà partis sur le tracé du 50. Heureusement, au début, nous n’avons pas pris la direction du tracé des marcheurs comme certains l’ont fait… Donc pas de km en plus, ouf !!
La première partie pour rejoindre la forêt de Phalempin est très roulante, du coup, David prend la tête, dopé par son nouveau vélo. Le fléchage est bien visible et c’est donc sans encombre que nous arrivons au ravito de l’Accrobranche de La Neuville. Là, nous sommes accueillis comme des rois avec moult victuailles dont des gâteaux faits maison et des saucisses grillées. Bref, ce fut excellent aussi bien au niveau de la variété, de la quantité et de la qualité…. un ravito exemplaire !
Bon, ensuite les choses se sont gâtées… On savait que c’est toujours boueux dans la forêt de Phalempin quand c’est la rando de Wavrin, et le cru 2016 n’a pas dérogé à la règle !!!! De la boue, de la boue et de la boue !!!! A maintes reprises, on a du mettre pieds à terre…
Après une petite boucle bien sympa, on a retrouvé le fameux ravito avec autant de bonnes choses à se mettre sous la dent comme d’excellentes gaufres au chocolat chaud. Après cette pause bien méritée, on a repris la route… avec bien entendu, des sentiers forestiers encore et toujours bien gadoueux.
Heureusement qu’on avait repris des forces pour affronter ce fameux terrain gras. Après la forêt, le retour s’est fait sans encombres, avec des chemins plus diversifiés que l’aller, le vent plus favorable également ainsi qu’un soleil printanier fort agréable. On aurait bien roulé en manches courtes sur la fin…
A la salle, le lavage était le bienvenu, car le VTT était bien encombré par une beau bien collante par endroits. Après un hot-dog et une bonne brune, c’était direction la maison.
Be the first to comment on "Wavrin Bleu et jaune 2016"