Comme certains étaient encore en vacances, que d’autres ont suivi les traces du Paris-Roubaix vers le carrefour de l’Arbre, seuls Arnaud et JL sont allés faire un tour du côté de nos amis et voisins de Leforest. Sur place, quelques cyclos sont venus nous rejoindre.
Après un bon ptit café, on s’élance sur le circuit, et après quelques centaines de mètres seulement, on est un groupe d’une dizaine de VTTistes à chercher les flèches nous indiquant la direction à suivre… Après moult hésitations, on arrive à en trouver une bien plus loin.
Hélas, cette mésaventure se répéta de nombreuses fois sur le chemin… cela fut bien dommage car le parcours était très sympa, avec une escapade du côté du plan d’eau de Leforest, le terril de Râches, la montée de Mons en Pévèle, le bois d’Ostricourt (très bucolique en cette saison avec de magnifiques jacinthes bleues et le chant des oiseaux), le terril de Leforest et d’Evin. Bref, un genre de Chicon Bike Tour amélioré grâce aux beaux jours, même si le soleil a longtemps été caché par une brume tenace et des températures bien fraîches en tout début de rando.
Malgré cela, avec l’aide d’un VTTiste fort sympathique, on a su trouver notre chemin et sommes rentrés sains et saufs à la salle (JL avait perdu Arnaud dès le début, sans compter qu’il avait opté pour la 36).
Après un bon sandwich au jambon et une Pelforth brune, il était temps de laver le vélo qui avait subi les affres d’une boue encore bien présente dans les sous-bois. Il n’y avait hélas que 2 tuyaux, heureusement qu’il n’y avait pas beaucoup de monde…
En conclusion, avec une fléchage plus performant et un ravito un peu plus varié, ça aurait pu être une très belle rando. On espère des progrès à ce niveau là l’année prochaine.
Be the first to comment on "Leforest 2016"