On savait que la Rando des Terrils avait un superbe parcours, et c’est avec entrain que Fil, Jean-Louis et Arno sont partis à Oignies.
Bon accueil à la salle, on récupère notre plaque de cadre et c’est parti.
Malgré quelques flèches d’avertissement qui manquaient ici et là, le fléchage fut en gros quasi parfait. On a quasiment jamais cherché sa route.
3 ravitos étaient au programme dont un avec une délicieuse soupe à l’oignon. Le parcours était parfois gras, mais rien d’insurmontable. Le tracé quant à lui fut comme d’habitude superbe avec une excellente mise en valeur du bois d’Emolière et du terril de Carvin. On a bien tourné et ratourné dans tous les sens.. que du bonheur !
Les terrils se sont bien enchainés, avec des chemins entre deux pour bien récupérer. Beaucoup de singles dans les sous-bois… on adore ça. Dommage qu’on n’ait pas pu faire le tour du terril de Leforest (la mairie avait soit-disant refusé son accès…).
Le retour à Oignies dans le petit bois bucolique était toujours aussi sympa. Dommage par contre que la roue-libre de JL l’ait lâché juste à ce moment là… du coup, il pédala dans la semoule…Retour donc direct à la salle à pieds, sans passer par le parc et le terril de Oignies… snif snif…
Là-bas, il s’est consolé avec un hot-dog et une belle brune, ainsi qu’un lot à la tombola (un T-Shirt qui je crois va finir comme chiffon pour nettoyer mon VTT… 🙂.
Un ptit coucou à Tophe, Yves, Thierry, Eric et Gérard croisés en route. Merci enfin à Jean-Louis du VTT Club de Oignies qui nous a pris en photos à maintes reprises.
Be the first to comment on "Rando des Terrils de Oignies 2016"