Nous devions retourner du côté de Boeschèpe, vers les monts des Flandres que nous aimons bien, mais finalement nous avons décidé (Denis, Fil, Arno, Olivier, David et moi) de découvrir la rando de Péruwelz. Grand bien nous a pris !!! Vraiment dommage qu’il y ait un peu de route pour y aller, mais le jeu en valait la chandelle !!!
Quel beau tracé mes aïeux. Une rando jamais ennuyeuse, très peu de bitume, beaucoup de petits chemins sympas, un bon dénivelé dans l’ensemble, des terrils pas faciles à franchir, des sous-bois variés. Bref, du bonheur de VTTiste.
La première partie avec le vent dans le dos nous a emmené rapidement au ravito (gargantuesque). Une moyenne de 20 km/h qui nous a bien surpris. La traversée de Condé sur Escaut aux pieds des remparts était très sympa. Le passage dans le bois de Bonsecours aussi. Les organisateurs n’hésitant jamais à nous faire monter pour mieux nous faire redescendre quelques mètres plus loin… des vicieux les gars….
Sur la fin, le terril de Bernissart nous a achevé. Des relances à n’en plus finir sur un tracé assez gras, (costaud avec ses montes et baisses qui n’arrêtent jamais)… c’était chaud quand on commence à voir la fatigue poindre à l’horizon… Denis en avait un peu marre et attendait l’arrivée avec impatience. Cette dernière fut longue à arriver car ils nous avaient encore trouvé des chemins impossibles sur le retour et même en ville !
Avec des petites montées bien casse-pattes. Ouahh, on en a vraiment eu pour son argent ! A la salle, le bike-wash avait assez de jets pour ne pas trop attendre.
En Belgique, pas de sandwich et de boisson offerte, mais heureusement que les ravitos étaient bien copieux.
Pour le fléchage, il était correct même si le rouge des flèches était souvent terne et qu’on avait parfois du mal à les trouver. On ne s’est trompés qu’une fois, mais on ne s’est heureusement pas trop éloigné.
En résumé, une rando magnifique. Un tracé exigeant et aucunement monotone. A refaire aux beaux jours sans la boue.
Be the first to comment on "Péruwelzienne VTT 2016"