Tandis que les cyclos finissaient la saison 2016 à Estevelles, les VTT (Fil, Stéphane, David, Vincent, Séb et Jean-Louis) se rendaient à Fampoux pour leur première « Fampoloise ». Voyant souvent les « montagnards » orange de la « Team Mountain » dans les sorties dominicales, on s’est enfin décidé à aller leur dire bonjour.
Derniers préparatifs avant le départ…
Malgré une bruine et une brume bien automnale, on était content d’être là. Faut dire également que nous n’avons pas eu de pluie, et c’est le principal. Pour les inscriptions, le seul regret est que c’était mis dans un « couloir » assez étroit pris entre la buvette et les barrières du stade… du coup, on avait peu d’espace pour manœuvrer. Faut dire aussi qu’ils ont été un peu débordés par l’affluence (plus de 800 VTT d’après les organisateurs au bas mot… ça fait en effet pas mal de monde).
Après ça, on était mis tout de suite dans le bain avec un single (fort sympa) quelques mètres seulement après la ligne de départ ! Ca tombait bien, car ayant pris un peu froid, ça nous a bien réchauffé. Fil, séb et JL sont partis sur la 55 et ils n’ont pas du tout regretté : le tracé était très varié, enchainant les singles entre quelques faux plats jamais ennuyeux. Pour les novices, il y avait toujours moyen de les éviter. Ces passages étaient bien rubalisés et on ne s’est jamais fourvoyé.
On a aussi beaucoup apprécié les croix pour indiquer les mauvaises pistes. Bref, c’était un quasi sans faute. Le seul point noir, c’était un passage sur un pont en bois hyper casse gueule. Heureusement que nous étions partis en retard, car après quelques chutes on a ajouté des branches pour signaler le danger.
Concernant les ravitos, ils étaient bien placés et très bien achalandés. Avec un photographe en prime à plusieurs endroits, c’était nickel. Au retour, on a du faire un peu de queue pour récupérer son sandwich et sa boisson (pas de bol, personne n’a gagné à la tombola…. sniffff).
En résumé, un excellent accueil, un tracé alternant les singles techniques et les faux plat jamais ennuyeux, un fléchage parfait, des ravitos bien garnis, des photographes, une plaque de guidon souvenir, une tombola… que demander de plus ???? Une rando au top !
Be the first to comment on "La Fampoloise à Fampoux"