Hier (samedi 25 février 2017), des cyclos sont allés à Tournai au 29ème challenge des Picardes. Ainsi, Greg, Patrick et Gilles étaient présents à la Mise en Route des Audax Tournai. Pour Gilles et Patrick aller-retour à vélo 70km. Greg venu en voiture a fait le parcours de 75km.
Aujourd’hui, dimanche 26 février, ils étaient encore sur les routes car pendant que Patrick et Gilles (toujours ensemble !) étaient venus jusqu’à Annay pour payer les inscriptions des VTT (venus eux en voiture) pour ensuite rendre visite à la rando de Bauvin, où une bonne ambiance régnait grâce à l’orchestre local. Au total : 70km pour la boucle. Les autres cyclos (Laurent, Johann, Richard, Louis et Maxime) roulaient en local.
Gilles et son orchestre à Bauvin
Mis à part un vent soutenu durant les deux jours, ce sont deux sorties agréables sans pluie qui viennent de se dérouler.
Merci à André Tignon pour les photos et son reportage du challenge ici et celui sur Bauvin ici.
Quant aux vététistes, ce matin, ils étaient au nombre de 10 à Annay-sous-Lens : Sébastien, David, Gilles C, Christophe 1 et 2, Guillaume, Carol, Jean-Louis, Greg (qui avait troqué son vélo de route de Tournai de la veille pour son VTT) et Philippe.
Le groupe au complet est prêt à prendre la route
Après que JL ait inscrit toute la troupe, il est maintenant grand temps de partir. La météo nous avait annoncé un peu de bruine, mais c’est sous un ciel bien gris mais sec que nous partîmes rejoindre les terrils d’Harnes et Fouquières, là où habite notre collègue féminine Carol, qui était donc venue ce matin en voisine… On était d’ailleurs censés aller boire l’apéro chez elle après la rando, mais on attend toujours…
Pour l’instant, c’est assez plat mais cela ne pas durer…
Au bout d’à peine quelques km, on atteint déjà le terril d’Harnes. Les sous-bois vont désormais s’enchainer, alternant les singles et leurs nombreux zig-zag entre les arbres avec les montées et les descentes formant une suite ininterrompue de montagnes russes très ludiques, très appréciées par notre petite troupe ! Un parcours donc très technique mais qui amuse toujours autant. On ne s’est donc pas du tout ennuyés pendant près de 30 kilomètres. Bon, malgré tout, on avait presque le tournis à la fin, et quand cette folle partie s’est enfin arrêtée, on a mis un certain temps à s’habituer aux chemins bien droits et plats !
En haut d’une des nombreuses côtes de cette matinée
Tout s’est bien déroulé ce matin, un beau tracé, bien fléché, deux ravitos bien achalandés avec notamment un pudding succulent !
Au ravito, c’est aussi l’occasion de retrouver les copains (ici un Renard sans sa meute)
Le groupe s’est arrêté pour porter secours à un vététiste sans pompe
Après 40 km de pur bonheur, il fallait cette fois affronter un vent de face bien cassant, il faut dire aussi que nous étions cette fois dans les courants d’air au milieu de champs bien nus. Même si on pouvait se cacher derrière un ou deux collègues passés devant, le retour à la salle fut assez éprouvant…
Quelques VTT juste après le premier ravito
Sur place, on pouvait se restaurer par un bon hot dog accompagné d’une soupe de légumes bienvenue. On apprenait ensuite que le VC Faumont fut le 5ème club le plus présent et que nous avions de ce fait gagner une énième coupe…
5 rescapés portant fièrement la coupe
Pour conclure, merci aux organisateurs pour nous avoir concocté un magnifique tracé très ludique avec presque aucun bitume (chose rare dans les randos), un fléchage parfait, 2 ravitos délicieux et un accueil au top (avec garage à vélo privé juste en face de la salle).
Les deux seuls remarques (si on cherche la petite bête) : pas de fiches clubs pour les inscriptions (mais on a eu une feuille blanche à remplir) et un seul photographe croisé (juste après le premier ravito). Mais en gros, tout le monde a fortement apprécié cette matinée, et tout ceux avec lesquels on a discuté sont du même avis. Les 800 VTT présents pourront le confirmer !
Be the first to comment on "Annaysienne VTT – Tournai et Bauvin Cyclo"