plan nocturne VTT 2018 – 46 km (PDF)
Cette année, quelques changements sont donc prévus pour la 46 qui la rendront encore plus sportive. En effet, des singles et des chemins agricoles ont été ajoutés. La longue boucle bitumée vers la Picterie est supprimée. Le départ groupé est toujours d’actualité mais sera modifié.
un départ groupé plus étiré cette année…
En effet, pour désengorger le premier single à travers champs au départ de la rando (comme en 2017), une petite boucle dans Faumont sera prévue pour étirer le peloton et permettre au plus rapides d’entre-vous de rentrer plus sereinement dans le vif du sujet !
le fameux passage étroit sera plus éloigné pour mieux diluer le peloton
Contrairement aux éditions précédentes, deux chemins agricoles seront donc ajoutés (dont le retour « hard » du Chicon Bike Tour !) ainsi que le sympathique single de l’Argilière (que les petits parcours empruntaient). Ensuite, vous retournerez dans le Bois de l’Aumône et le chemin des Sorcières (qui sera cette année commun à tous les parcours).
single de l’Argilière (nouveau sur la 44)
Quelques bosses pour jouer dans le bois de l’Aumône
Chemin des Sorcières (accessible à tous les parcours cette année)
Ensuite, la boucle dans Raimbeaucourt sera à nouveau disponible, avec ensuite accès direct au Bois du Château de la Caignerie puis le premier ravitaillement (à 19 km).
vers le Bois du Château du ravito principal (nouveau passage annulé, désolé)
un premier ravito de luxe vous attendra au château
cette année, le camion de la Rustine Mobile sera présent à la salle au départ
et au principal ravitaillement au Château de la Caignerie
Comme pour la première édition, vous emprunterez un long chemin agricole vous permettant d’accéder au bosquet de Mons en Pévèle (que vous auriez du emprunter au Chicon, mais impraticable cette année à cause de la boue). Après être monté sur MEP, vous descendrez à nouveau vers Thumeries pour gravir son petit mais sympathique talus puis revenir par la Voie du Sucre et la remontée de Mons en Pévèle !
Tout en haut du talus… une sente à bien suivre !!!
En remontant vers Mons en Pévèle, vous pourrez à nouveau bénéficier du second ravitaillement au pied du Pas Roland (au bout de 35 km). Après les singles techniques de MEP, direction l’antenne (point culminant de la soirée) où vous pourrez redescendre les fameuses « marches de la mort » (édition 2016) pour vous faire à nouveau quelques frayeurs au beau milieu de la nuit !!!!
un second ravitaillement (plus léger) sera disponible à MEP
(cette année, nous prendrons nos précautions pour ne plus tomber en rade niveau approvisionnement)
single de MEP (attention à la descente !)
la fameuse descente de « l’escalier de la mort qui tue » est de retour…
révisez bien vos freins avant de venir !
Ensuite, retour cool sur les Pavés de Paris-Roubaix, la dernière grande descente infernale sera là aussi et la Voie Verte du Pévèle pour retourner à Faumont où vous attendront encore un bon barbecue accompagné d’une boisson revigorante !
quelques pavés (du Paris-Roubaix)…
avant de rejoindre la Voie Verte puis la salle
un bon bbq pour se remettre de ses émotions…
et une bonne boisson entre amis, rien de tel !
sous une musique estivale assurée par notre DJ
NB : les parcours pourront être modifiés à volonté en ajoutant ou en retirant une boucle ou un passage. Chacun pourra donc faire le tracé qui lui conviendra le mieux. Les boucles comme celles de Thumeries ou de Raimbeaucourt seront signalées sur les circuits.