12 membres du VCF étaient présents ce matin à Drocourt. Une rando que l’ensemble club ne connaissait guère.
Partis à 8h30, la foule était présente dès le début sur les quelques premières difficultés, du coup, pas mal d’embouteillages qui auraient pu être évités en partant plus tôt… Tant pis.
seconde pause forcée dans le premier single
Par contre, super tracé bien technique à souhait et sans temps mort. Mais tout le monde n’était pas du même avis ce matin, car bien lassé par l’attente à plusieurs reprises sur des secteurs pas si hard que cela, sans compter les nombreux singles bien tortueux que d’autres n’affectionnent guère.
David au milieu des terrils
De ce fait, la moyenne n’était vraiment pas terrible sur les moyens et grand parcours que seuls JL, Seb et Valentin ont osé affronter… Tant pis.
des passages parfois bien boueux encore…
Pour Christophe, le pauvre dut rebrousser chemin en milieu de parcours suite à une malencontreuse chute qui abima son épaule. Un bon rétablissement pour lui.
un écrou de manivelle récalcitrant pour JL !
Quant à moi, j’ai encore eu quelques soucis avec ma manivelle qui recommençait comme dimanche dernier à se desserrer… Heureusement qu’un riverain m’aida à la remettre… même sans clé à pipe de 14… (merci aussi aux copains du H2F pour s’être arrêtés et à Joël de la team de Sequedin pour son coup de main).
des flèches jaunes bien visibles dans ce paysage automnal
Par contre, le fléchage était très correct : beaucoup de flèches à terre et de rubalise dans les parties boisées permettait de ne pas se tromper (même si de la bombe sur quelques mobiliers urbains et sur quelques arbres laissaient à désirer), le soleil omniprésent faisait plaisir après ces derniers dimanches bien humides. A la salle, le hot-dog était excellent. Une bien belle matinée malgré cela.
un beau ciel bleu nous attendait dans les terrils ce matin
Le club de Drocourt a mis le paquet cette année sur les tracés qui étaient bien costauds à souhait. Certains reviendront certainement… d’autres non…
JL
BONUS VIDEOS : 2 vidéos de Fakirs59
Be the first to comment on "Drocourt 2019"