Phalempin et Terril de Râches

Ce dimanche matin, les VTT du VCF étaient du côté de la forêt de Phalempin et du Terril de Râches. Une bonne 40aine de km sous un ciel bien gris… mais sans vent ni pluie. Bon, les chemins ne sont pas encore secs… loin de là, mais les conditions météos étaient favorables malgré une température au départ assez fraîche proche des 3°C.
 
Mis à part le franchissement de 2 fossés, les singles choisis dans Phalempin étaient ma foi assez propres et donc très ludiques. Pour retrouver la seconde partie technique de la matinée, on passera par le Bois des Sorcières….
 
 
Heureusement qu’on l’a traversé en descente, car à mi-parcours, les flaques d’eau ont laissé place à de belles parties aquatiques avec des trous bien profonds où l’eau arrivait jusqu’aux chaussures !!! Dommage qu’on n’ait pas fait de vidéo à cet endroit !!!! Ouf, personne n’a du mettre pieds à terre… et c’est tant mieux !!!
 
Ensuite, direction le toujours très sympathique terril des Paturelles de Râches. Le lieu était occupé par des chasseurs, mais ceux-ci avaient fini leur partie de chasse et nous ont aimablement laisser passer.
 
 
Après notre petit tour, on va voir Fred qui avait lourdement chuté y’a 2 semaines. Son état s’améliore doucement mais sûrement (quand on voit son état lors de son accident, on ne se pose plus la question sur l’utilité ou non du casque).
 
A la prochaine.
 
Jean-Louis

Be the first to comment on "Phalempin et Terril de Râches"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.