Dernier jour du week-end de l’Ascension et le VCF a encore montré les couleurs sur de nombreuses organisations de la région! : Les routiers au brevet d’Izel les Esquerchin, une partie des VTT dans l’audomarrois à la Ch’Tyrannos de Wizernes. Pour cette dernière, les Courtois ont fortement apprécié de découvrir un terrain de jeu formidable avec de magnifiques paysages et une très belle organisation.
Le reste du groupe, Jean Louis, Gabriel, Valentin et Denis sur la Rando de Bruay sur l’Escaut, à travers la forêt de St Amand!
Beau week-end vélo
Denis
Voici maintenant le compte-rendu de Jean-Louis à Bruay sur Escaut : avec un long passage dans la forêt de St Amand + Terril de Bruay, c’est le genre de rando que j’aime beaucoup. Heureusement, ce ne sera pas le carnage de dimanche dernier à Obies où la forêt de Mormal était trop glissante suite à un violent orage la veille. Cette fois, ce sera très roulant avec cependant quelques passages bien boueux impossibles à éviter.
D’ailleurs, vais trouver le moyen de glisser dans une belle flaque bien boueuse en voulant l’éviter à pieds ! Quelle erreur !!!! Heureusement le bike-wash à la salle va virer tous ces désagréments. Pour le parcours, c’était comme l’an passé mais à l’envers. Cette fois, toutes les parties terrils seront traversées en dernier… dur dur pour les cuisssots donc !!! Surtout que j’avais changé de monture (la mienne toujours en attente d’une nouvelle cassette) et le VTT de ma chérie n’est pas vraiment adapté à ma morphologie. Mais bon, il a fait le taff et c’est le principal. Mon coéquipier de ce matin était le jeune Gaby de 15 ans, qui pour sa seconde rando organisée s’est très bien débrouillé et a même souvent roulé devant moi ! Bravo !!!
Pour l’orga, c’était très bien avec 2 ravitos corrects sans plus mais avec le nécessaire. Le fléchage était également correct sauf sur certaines parties boisées où il y avait un autre fléchage à la chaux d’une rando précédente nous forçant à chercher le bon chemin à plusieurs reprises… Mais on a réussi à trouver la bonne voie et c’est le principal. Avec une météo enfin printanière, c’était nickel. A la prochaine….
Be the first to comment on "Bruay-sur-Escaut, Izel et Ch’tyrannos"