Samedi avait lieu le Raid de la Djakass Aventure. 4 VTT étaient présents. Voici les compte-rendus de Gilles, puis de Vincent :
Départ 7h du mat
7h10 : je me rends compte que ce n’est pas la grande forme.
7h20 : je m’arrête pour vérifier que je n’ai pas une charrue accrochée à mon VTT, bilan de l’inspection : RAS
7H30 : Je suis certain que je tire une charrue avec un seul socle
8h30 : la charrue vient de passer à 2 socles
9h30 : trois socles…
11h00 : quatre socles, je bifurque sur le parcours gravel, parce que c’est vachement plus simple le gravel !
un parcours au top pour Vincent
12h00 : charrue 5 socles, je suis à l’agonie. Arrivé sur le dernier ravito, on m’annonce 15km restant, avec que du plat. Super ! Sauf que le plat chez eux c’est un DH de 200m sur 15km…. Je vais les emmener le long de la Scarpe pour leur montrer ce que c’est du plat !
13h00 : j’arrive enfin à l’arrivée, je décroche la charrue 6 socles et j’essaie de récupérer. J’ai somnolé jusqu’au lendemain, j’étais rincé !
de très bons ravitos pour Victor
Sinon organisation au top !
Ravitos variés, salades froides et saucisses au barbecue au km 75.
Frites, bière et sandwich saucisse barbecue à l’arrivée. Juste cher : 25€/personne
Bravo aux djakass : raids le samedi, randonnées le dimanche, et toute l’organisation qui est derrière, franchement c’est impressionnant. Bravo à toute l’équipe !
Gilles C.
Gilles a malgré tout le sourire malgré ses déboires…
Pour Vincent, l’accueil était très sympathique. Perso j’ai vraiment aimé la trace tout en montées descentes. On a perdu Gilles assez vite à cause d’un groupe qui était sur les freins dans les descentes et le malheureux n’a pas pu les doubler. Les ravitos étaient bien fournis. Le dernier près du moulin avec le cours d’eau encore plus.
J’ai évité de justesse une chute dans un ruisseau en contrebas. au niveau fléchage au sol… trop tardif. On a cafouillé plus d’une fois mais il y avait le gpx et je pense qu’ils misent plus là-dessus. Saucisse, boisson, frites à l’arrivée. On a apprécié.
Plus de 1000 D+ à l’arrivée. Excellent raid. A faire !
On a tout eu : montées raides, descentes roulantes, herbes hautes voire très très hautes, forêt avec des singles magnifiques, du roulant dans les champs, …
C’est de loin la meilleure rando que j’ai faite ces dernières années. Encore mieux que le Raid Opale de Calais la semaine dernière.
Vincent D.
les rescapés qui ont lâché le pauvre Gilles
Be the first to comment on "D’jakass Aventure Raid 2023"