Testathlon, Chicorée Classic et Raid des Fléchettes

Encore un week-end bien chargé pour le VC Faumont. Tout d’abord, Grégory et Victor sont allés à Armentières pour la bonne cause du Testathlon. Pour Victor, c’était un super parcours bien fléché tout le long avec des passages variés et une bonne ambiance à l’arrivée. La boue est de retour par contre….

Trace GPS du 65km VTT

Vidéo de Greg en dessous :

Dimanche, le VCF s’était partagé en 3 : la majorité des cyclos et gravel à Orchies chez nos voisins et amis du CCO pour la Chicorée Classic, Gaëtan sur la rando des 4 Jours de Dunkerque (un beau brevet avec 2 montée de Cassel mais avec beaucoup de boue sur les roues) et enfin Jean-Louis à Hasnon pour le Raid des Fléchettes.

Gaëtan sur la trace des 4 jours

Pour ce dernier, il était prévu début juillet, mais pour cause d’élection la date a du être reportée. Hélas, en ce début octobre, la météo est encore bien humide. Du coup, les passages en forêt de St Amand furent souvent bien gadoueux. En plus des conditions climatiques bien automnales, le club a du faire face à une randonnée pédestre qui abimera le fléchage à la chaux. Malgré tout, les bénévoles réussiront à limiter les dégats et personnellement, j’ai réussi à suivre les flèches blanches en forêt et sur les terrils.

Concernant le parcours, il était vraiment top. Très peu de bitume (quelques km d’Hasnon à la forêt), des singles roulants, des chemins bien berdouleux, des terrils très joueurs. Bref, un 58km très exigeant, mais vraiment très ludique pour les plus sportifs.

Le premier ravitaillement était bien placé pour toutes les distances (au km 19). Par contre, faut de bénévoles et d’emplacement idéal, ce sera un double ravito après une boucle vers les terrils d’Escaupont et de Raismes au km 48. Les 30 km de cette boucle étaient les plus exigeants, et j’avoue avoir eu une belle fringale sur le retour. Ce sera le seul point négatif de la matinée.

 

De retour à la salle, pas de bikewash (un match devant se dérouler en même temps l’avait empêché). Dommage car nos montures en avaient vraiment besoin (mais encore le club n’était pas responsable). Heureusement, le hot-dog et une bonne bière nous attendaient pour nous remettre de nos émotions !

Encore bravo au club de la Team Hasnon VTT pour ce beau moment de VTT !

Jean-Louis

Trace GPS du 58 km d’Hasnon

 

 

 

Be the first to comment on "Testathlon, Chicorée Classic et Raid des Fléchettes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.