Nocturne VTT 2019 : les cartes des parcours

Encore des changements pour la prochaine Nocturne VTT du VC Faumont…

Comme l’édition précédente, un départ groupé à 20h45 vous sera proposé dans les rues de Faumont pour encore mieux fluidifier les premiers passages techniques. Nouveauté : le départ et les divers endroits dangereux seront sécurisés par les motards de l’association ADENORD.

Le parcours sportif de 50km aura toujours les mêmes passages techniques habituels, mais sera donc repensé avec cette fois un double-ravito au même endroit (au Château de Faumont comme les années précédentes) au 20° km puis au 38°km avec 3 grandes boucles : d’abord le single des Sorcières dans le Bois de Faumont suivi de Raimbeaucourt et le premier ravito. Viendra ensuite la plus grande boucle vers Mons en Pévèle, Thumeries (avec son talus et à nouveau le single du Golf) et Raimbeaucourt. Après celle-ci, vous aurez le second ravito (toujours au château), et enfin direction vers Mons en Pévèle et Bersée) pour la 3ème et dernière boucle finale.

On pourra également écourter la distance de 5km en évitant la partie vers Raimbeaucourt juste avant le premier ravito en suivant les tracés inférieurs au départ pour obtenir un 45km alternatif bien sportif également.

A vous de bien étudier à la salle votre parcours idéal !



Petit aperçu en images de la 50km

Pour les plus sportifs d’entre-vous, un bonus technique de 5km sera aussi disponible en ajoutant une seconde montée de Mons en Pévèle et le passage par son antenne (en passant près du Château d’eau),  disponible cette année uniquement sur la 34. Pour cela, il suffira de suivre la 50 pendant les 2 premières boucles, puis au retour après le second ravito,  de changer de direction en suivant la 34 (uniquement à la fin au retour).

Le retour sera commun à tous les parcours (sauf le 17 découverte (ou marche) qui reviendra directement à la salle juste après le ravitaillement).

Les parcours seront assez roulants (notamment sur la Voie Verte et la Voie du Sucre), mais toujours ponctués de passages sympas (de belles montées mais aussi des descentes, de longs single-tracks dans des bois,  la montée de Mons en Pévèle et des chemins étroits, un talus (pour la 50), un passage sur les pavés du Paris-Roubaix, des chemins agricoles…).

Y’aura donc comme les années précédentes de quoi bien s’amuser.

Pour les parcours familial (26) et intermédiaire (34), ils seront quasi identiques à ceux de l’année dernière (sauf du côté de Mons en Pévèle avec cette fois un peu plus de parties techniques pour la 34 avec notamment la montée de MEP et son passage par l’antenne avec sa descente de l’escalier qui cette année a été refaite à neuf et sera donc moins dangereux à descendre).

(pour la 50, le bonus de 5km se fera sur le retour de la 34 qui passera par une seconde montée de Mons en Pévèle, l’antenne de MEP et les pavés de Paris-Roubaix)

CARTE 4 parcours nocturne-2019 (version PDF)

CARTE-50KM (en PDF)


A noter qu’un parcours sportif alternatif de 55km est possible en ajoutant le passage de l’antenne de Mons en Pévèle (disponible uniquement sur la 34). Pour cela, suivre la 50 durant les 2 premières boucles, puis après le retour du 2nd ravito, au niveau de Mons en Pévèle, suivre la 34 (voir carte ci-dessous).

Autre possibilité : éviter la partie vers les chemins agricoles de Raimbeaucourt juste avant le premier ravito et obtenir un 45km alternatif également bien sportif.

CARTE 55 km en PDF


(carte openrunner : cliquez sur l’icone en haut à droite pour le lien)

 



CARTE 34KM (version PDF)

CARTE 26km  (version PDF)

CARTE 17km  (version PDF)

A noter que cette version « découverte » peut être raccourcie de 3km en se dirigeant directement vers le single des Sorcières et peut donc faire un parcours idéal à pieds de 14km en version « marche » ou en version « Trail ».