Halloween à Bantouzelle 2015

Finalement, nous n’étions que 3 courageux du VCF (Fil, Jean-Louis et Arno) pour aller voir nos amis les Bécanes Sauvages à Bantouzelle (les autres VTTistes étaient en reco pour le prochain Chicon Bike Tour tandis que les cyclos étaient à Estevelles).

Certes, il y avait de la route (100 km aller-retour), mais le jeu en valait vraiment la chandelle. Ces Sauvages ont vraiment le chic pour mettre une ambiance démoniaque de folie. L’arrivée à la salle décorée sous les couleurs d’Halloween nous mettait immédiatement dans l’ambiance… et le meilleur était encore à venir… Le parking dans les pâtures était assez grand pour accueillir un nombre considérable de voitures présentes dès l’aube… heureusement qu’on avait gagné une heure de plus. Dommage par contre que le soleil n’était pas au rendez-vous dans l’Aisne…


Fil et JL ont choisi la 62 tandis qu’Arnaud opta pour la 52. Nous roulâmes ensemble jusqu’au ravito 1 ou nous croisâmes un ami Facebook David Krol. Toute la première partie du parcours était parsemée de personnages bien inquiétants vous attaquant à coup de tronçonneuse, de pistolets à bulles, de couteaux bien rouillés….

En plus des animations d’Halloween, il y avait de nombreux photographes. Cerise sur le gâteau (et pas la moindre) : le parcours… Les paysages étaient ma foi très vallonnés et nous faisaient penser parfois aux monts des Flandres (sans les monts) et parfois à la rando de St Saulve du côté du « Caillou qui bique ».

C’était vraiment très bucolique et plaisant. Le moins, c’était les longues montées en ligne droite au milieu des champs en plein courant d’air (avec le vent du Nord) au retour. Mais bon, il fallait bien revenir à la salle… Nous avons aussi bien aimé la variété du parcours, les sous-bois, les chemins le long des canaux, les petites montées, les belles et longues descentes… Assez peu de bitume, du moins sur la 62 qui en bonus nous a amené jusqu’à l’Abbaye de Vaucelles.


Les ravitos étaient nombreux et bien achalandés. Le fléchage était clair et précis (ils pourraient se faire sponsoriser par Boulanger avec leurs « B » orange tout le long du parcours !!!!)

A la salle, nous avons eu droit aux inévitables hot-dog/boisson… On pensait boire du jus de citrouille mais hélas il n’y en avait pas.

En conclusion, une rando à découvrir et à refaire !!! (coucou aux amis des renards des Sables et de la Thierrache VTT croisés en chemin) Merci encore aux bénévoles qui ont su créer une ambiance de folie et pour tout leur travail le long des parcours. Bravooo !!!!

Trace GPS 45 km (bug GPS ne finissant pas le retour à la salle hélas)

Be the first to comment on "Halloween à Bantouzelle 2015"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.