Ce matin, nous étions 8 du VC Faumont à participer pour la première fois à la rando de Bucquoy. Carol et Christophe étant partis à l’avance pour faire la 70, Fil, Arnaud, Gilles, Vincent, Sébastien et Jean-Louis se sont contentés du parcours intermédiaire.
On hésitait entre la 46 et la 58, mais les 2 crevaisons coup sur coup de Vincent nous ont fait perdre un temps précieux pour faire le grand parcours. Heureusement que nous avons choisi le 46, car après avoir fait la Nocturne de Rongy le vendredi précédent, nous étions moins frais…
En route, on croise nos copains Bécanes Sauvages et de nombreux clubs présents sur cette excellente rando. On ne connaissait de cette dernière que les photos prises au gué de l’Ancre, et ça donnait bien envie, d’autant que la météo était enfin estivale ce dimanche matin ! Nous n’avons pas été déçus.
De nombreuses grimpettes et les longues descentes qui suivaient s’enchainaient à un rythme soutenu. Le paysage était lui aussi très sympa… on se serait cru en vacances ! Cela fait du bien de changer un peu de secteur… cela permet de découvrir des contrées originales et ma foi fort plaisantes ! Le fléchage était parfait : des grandes croix jaunes fluos aériennes très visibles aux changements de direction important, des flèches rouges par terre très nombreuses avec des croix dans chacun des chemins à ne pas emprunter. Impossible de se tromper !!!
Ce fut ensuite la cerise sur le gâteau : le passage à gué de la rivière Ancre. On a tous (plus ou moins) essayé de le passer à VTT mais le fort courant de face nous l’a empêcher et tout le monde a du mettre pied à terre (ouf, personne n’est tombé comme le gars qui était passé juste avant nous !!!!). On pensait que ce bike-wash forcé aurait lavé nos vélos pour le retour, mais c’était sans compter quelques passages fortement boueux dans des sous-bois bien rafraichissants. Nous en avions jusque sur nos chaussures… et le pire allait arriver plus tard : la boue séchant après allait bien encrasser nos dérailleurs et le retour à la salle dut se faire sous des bruits bizarres… Heureusement, après un ultime effort (les montées sur la fin étaient quasi interminables et la chaleur aidant, on avait qu’une hâte : revenir à la salle pour se désaltérer d’une boisson bien méritée !
Dommage que le Coca n’était pas frais, mais le sandwich saucisse était parfait. Bref, une rando mémorable qui fait sans aucun doute partie des randos phares de l’année. A refaire sans hésitation l’année prochaine… en espérant faire le 58… si personne ne crève à nouveau…
Merci encore au Véloclub de Bucquoy pour cette formidable matinée.
Be the first to comment on "Bucquoy VTT 2016"