8 VTT du VC Faumont (Fil, Arno, Gilles, Vincent, Christophe, Carol, moi et Valentin, un ptit nouveau de 16 ans qui nous accompagnait pour la première fois) étaient présents ce matin chez nos voisins de Roost-Warendin.
Cette année, le club de RW voulait innover et nous présenter un tracé inédit vers Lauwin-Planque, Hamel et un retour par Courchelette et Cuincy. Bien leur en a pris, car nous avons découvert plein d’endroits inédits qui nous ont tous enchantés.
De beaux singles dans des sous-bois, des pavés, quelques longues côtes venteuses, etc. Dommage que le fléchage laissait quelquefois à désirer. Ainsi, à plusieurs intersections, rien du tout ou une flèche placée trop en avance ou trop en retard, des croix manquantes aux bifurcations qui laissent toujours planer un doute.
Vraiment dommage car le grand parcours de 56 km était vraiment excellent, avec assez peu de bitume et des passages peu fréquentés par les randos du coin. Tout s’est bien passé malgré la pluie, la crevaison de Valentin et le galet de dérailleur fortement usé qui a coincé la chaîne de JL à plusieurs reprises.
Arrivés à la salle dans les derniers, nous avons quand même eu droit à un bon sandwich au pâte et à une bonne bière brune. Le bike-wash était indispensable car la boue était de retour…
Si le fléchage avait été à la hauteur, ça aurait été une rando parfaite ! Félicitations quand même au club de RW pour nous avoir offert ce tracé bien agréable !
PS : la bienvenue au ptit nouveau Valentin de 16 ans qui hélas a trouvé le moyen de crever à quelques km de la salle et bravo à lui pour avoir osé nous suivre sur le grand parcours… une première réussie dans l’ensemble !!!
Be the first to comment on "Les 3 heures de Roost-Warendin"