Nous étions 12 du VCF (Gilles, Vincent, Fred, Jean-Louis, Fil, Arno, Carol, Sébastien, Christophe, Denis, Stéphane et Olivier) à participer à l’immanquable rando des 3 vallées de St Saulve. Nous n’avons pas vu le soleil (sauf au retour à la salle), mais la météo automnale était correcte malgré une légère bruine.
Au départ, on croise bien évidemment les Renards, puis les Bécanes Sauvages. Sur le parcours, ce sera au tour de la Thierrache et des Crazy Frog de Mérignies, ainsi que les belges mordus du vélo. Cette année, le parcours se fera un peu à l’envers et quelques nouveautés étaient au rendez-vous comme un beau passage en forêt juste au-dessus du Caillou qui Bique. Très sympa, mais dommage qu’on n’ait pas pu longer comme avant le fameux caillou…
Pour le reste, ça ne faisait que monter et descendre, donc pas ennuyeux du tout. Ensuite, le fléchage était nickel avec des flèches noires sur fond jaune fluo très visibles et bien positionnées. RAS. Idem pour le ravito et les nombreux bénévoles postés aux carrefours dangereux. De retour à la salle, on passe au bike-wash pour laver les vélos qui en avaient bien besoin.
Une rando au top (malgré une crevaison de Jean-Louis due à des cailloux trop saillants ayant abimé le flanc de son pneu arrière… le latex de son tubeless fut hélas inefficace à cet endroit…) mais heureusement que les copains étaient là pour l’aider à remettre une chambre à air !
Be the first to comment on "Raid des Trois Vallées VTT Saint-Saulve (50 km)"