Boeschèpe – Villeneuvoise 2017

Ce lundi 1er mai, 4 VTT étaient à Villeneuve d’Asq. Au programme, du chemin stabilisé, des chemins agricoles et les pavés de Paris-Roubaix autour du carrefour de l’Arbre.

3 de la bande des 4

Pas grand monde sur le parcours, mis a part la team du VC Hem, avec laquelle on s’est tiré la bourre!

sur les pavés de Paris-Roubaix

Une bonne matinée avec un vent à décorner tout ce qui a des cornes!

Après 2h15 de roulage, retour à la salle pour une bonne collation.

Denis


Pendant que David, Sébastien, Denis et Stéphane étaient partis à Villeneuve d’Asq qui était plus proche (mais avec un parcours dans les champs plats très roulant) votre serviteur s’en est allé à Boechèpe affronter les Monts des Flandres, et rejoindre ainsi l’un de ses terrains de jeu favori.

Départ au moulin

A Boeschèpe, comme les années précédentes, le parcours était top. Pas trop dur comme à Labière, mais avec pas mal de grimpettes et de descentes très fun. Le fléchage était correct même si parfois il manquait certaines flèches pour prévenir en amont.

Attention au vélo qui arrive en face en pleine descente !

En Belgique, je me suis fourvoyé sur la dernière boucle que j’ai faite 2 fois (d’où les 3 km bonus) car j’avais zappé une flèche aérienne à droite et me suis concentré sur les flèches à terre à gauche (celles de l’aller…). Mais bon, ça va y’a pas eu de trop gros écart.

 

on a bien tourné autour de l’antenne de Berthen !

Le seul hic, c’est que j’ai roulé quasiment tout seul sauf quelques km avec un jeune très sympa, mais qui finira par me larguer sur la fin…

Mon éphémère compagnon de route

Concernant les 2 ravitos, ils étaient très légers mais avec le principal (menthe, chocolat, orange et pain d’épice) et bien fournis à mon passage. Le sandwich à la salle était correct et 2 petits karchers nous attendaient au bikewash.

Premier ravito… que j’ai failli louper !

Seul ombre au tableau, aucun photographe présent sur le parcours et 10 minutes de pluie bien fraiche au début (mais rien du tout sur les 2/3 restant).

La pluie qui s’est invitée pendant 15 minutes au début de la rando

mais aussi beaucoup de singles très ludiques au sec

Jean-Louis

Trace GPS 50 km

Relive sat du tracé

Be the first to comment on "Boeschèpe – Villeneuvoise 2017"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*