La Grinta 2017 (cyclos)

6h00 tapante sur le parking de Faumont, les vélos de Maxime, Greg‌ et Laurent sont embarqués avec soin dans le Van de Fred, celui de sylvain le sera au rond-point d’Orchies, lieu du rendez vous quelques minutes plus tard …

derniers préparatifs avant de démarrer

Arrivés vers 7h00 sur Tournai, déjà l’on pouvait remarquer l’organisation sans faille pour placer les voitures qui arrivent en nombre en ce début de matinée. Pas moins de 2572 conquérants sur les routes de La Grinta seront présents ce samedi … Ce brevet étant à fort dénivelé, les faumontois optèrent pour 113 km avec au planning 13 côtes pour 1485 m de D+.

Maxime, Laurent, Sylvain, Gregory et Frédéric (photo A. Tignon)

C’est dans une ambiance festive que le départ fut pris, avec quelques km plus loin la première montée… déjà ici nous pouvions juger de la forme excellente de notre benjamin Maxime qui emmena le groupe vers le sommet.

Le 1er ravito au 35ième km n’était pas de refus. Copieux à souhait avec boisson énergétique à volonté, sucré, salé à foison. Un ravitaillement vraiment au top. C’est d’ailleurs le même lieu pour le second. Entre temps, des paysages à couper le souffle s’enchaineront durant quasi tout le parcours… mais pas les jambes, parce qu’il en fallait pour gravir les côtes à plus de 15% tout au long du tracé.

ça grimpe souvent sur la Grinta…

Sylvain, Fred Maxime et Laurent restèrent groupés, Greg termina à un rythme moins soutenu … mais tous se retrouvèrent au Tournai expo pour savourer le breuvage national ainsi que les traditionnelles frites et burgers de nos voisins Belges…

miam miam !

Une matinée au top pour le VC Faumont !

(reportage de Greg)

Be the first to comment on "La Grinta 2017 (cyclos)"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.