Oisy le Verger VTT 2017

Seb, Olivier, Thierry et Jean-Louis étaient à Oisy le Verger ce 14 juillet 2017. Rando très roulante, on le savait dès le départ. Même si les organisateurs sont des cyclos, le grand parcours proposé était correct pour le secteur. On a même eu droit à une belle descente en single dès le départ, puis à la longue mono-trace en sous-bois le long de la Sensée qu’on avait découverte récemment à Brebières.

Seb, Oliv et Thierry (au loin)

Pour un 14 juillet, c’était donc assez agréable malgré le vent. Nous n’avons pas eu les averses (que pour le retour à la maison). Il y avait même 2 ravitos sur le grand parcours, certes le premier était un peu loin et le second un peu trop près de l’arrivée, mais ils avaient le mérite d’exister même si les victuailles proposées étaient très basiques (menthe + pain d’épice + chocolat + bonbons + raisins secs).

Olivier au premier ravito

Tout aurait pu être une belle matinée, si JL n’avait pas lourdement chuté dès les premiers km à cause d’un gros trou caché dans l’herbe au milieu d’un chemin banal. Le vol plané le fit retomber sur son côté supérieur gauche. Entre la clavicule et le plexus, il n’y a pas eu de casse, mais ça s’est terminé avec un énorme hématome au niveau du cou. Il a quand même réussi à finir tranquillement la rando avec quelques gars d’Estrun et un VTT venant d’Arras qui roulait à son allure.

mon compagnon de route sur le très sympathique single le long de la Sensée

Par contre, Seb a réussi à se tromper écourtant ainsi le parcours, Olivier s’en est mieux tiré et Thierry est parti seul sur la 35. D’autres copains (comme des Bécanes Sauvages et des Renards) se sont trompés, mais même si des flèches pouvaient laisser le doute, la majorité ne s’est pas trompé et a fini tranquillement la rando.

Jean-Louis

la banderole pour notre prochaine nocturne est toujours là à notre retour à la salle

Lien GPS 58 km

Relive Sat

 

Be the first to comment on "Oisy le Verger VTT 2017"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.