Rouvroy 2018

Rendez vous ce matin pour la sortie du véloclub de Rouvroy avec quelques cyclos venus très tôt, et 9 VTT dont Jean-Louis, Stéphane, David, Sébastien, Vincent, Christophe et Guillaume.

les cyclos au ravito

Olivier au départ

La sortie a été plébiscitée par Jean-Louis et Sébastien suite à la sortie de l’an dernier.

Nous n’avons pas été déçus par un parcours très exigeant. En effet, toute la matinée, nous avons eu droit à une alternance de terrils, de parties techniques, de terrils, et en prime très peu de macadam. J’ai fait 54 kms sans trop savoir, si j’ai fait le 50 ou le 65 kms suite à un fléchage parfois perfectible. Gain altitude 470 mètres environ.

on a vu du terril ce matin !!!

Le balisage était exceptionnel, notamment dans les nombreux terrils et a demandé aux organisateurs un boulot de dingue. Les parties envahies par une végétation envahissante ont toutes été bien dégagées. Rien à redire. Ils ont ensuite su utiliser la moindre montée et le moindre passage technique. Ils connaissent bien le terrain manifestement.

ça grimpe ou descend souvent !

J’ai découvert de nombreux terrils que je n’ai jamais parcourus. On déplore peut être beaucoup de changements de direction à 90 degrés, difficiles à gérer mais bon, ce n’est qu’un détail que le club ne pouvait pas gérer.

tout en haut d’ch terril…

La boucle post ravito était connue… peut-être sur une sortie d’Annay sous Lens… ou une autre.

Bravo aux organisateurs pour cette randonnée exceptionnelle. Ma meilleure sortie depuis plus de 10 ans de VTT. 5 étoiles !

Dommage pour Jean-Louis qui a perdu son dérailleur arrière dans la bataille… (mais il a su revenir à la salle avec une seule vitesse sans son dérailleur !)

A refaire absolument l’année prochaine.

Olivier J.

Parcours relive de JL (début du 50 + fin du 30)

Be the first to comment on "Rouvroy 2018"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.