Pas mal de monde comme d’habitude à Flines pour la rando de la rentrée des Renards des sables. Avec une belle météo ensoleillé (mais pas trop), le VC Faumont réussit même d’être le club le plus représenté ce matin !
une partie des VTT se prépare au départ…
On a fait comme tous les ans les meilleurs terrils de la région. Ceux-ci étaient exploités à fond (sauf Lallaing fait rapidement faute d’accord pour les parties les plus techniques… dommage). Cette année, on a fait le parcours à l’envers et plusieurs personnes ont bien apprécié. Au départ (pour ceux qui feront le grand parcours de 63km), on se dirige vers le Terril de Râches (pris lui aussi à l’envers), puis Lallaing avec un premier ravitaillement bien varié et en quantité bien suffisante, puis le plat de résistance avec le technique terril de Sin le Noble toujours formidablement exploité et bien balisé. De nombreux photographes nous y attendaient… c’était logique !
Un peu de singles et de chemins plus loin et nous voilà arrivés à l’autre point d’orgue de la matinée : le terril de Pecquencourt. Toujours aussi ludique et avec quelques raidars bien sympathiques !!! Ensuite le classique Rieulay et après quelques chemins, nous voilà enfin de retour à Flines.
En bref, fléchage parfait (sauf à un endroit où on a hésité certains sans se tromper car une flèche aérienne vers la gauche avait été enlevée et la croix à terre en face partiellement effacée, mais d’autres n’ont pas eu cette chance). Des ravitos de luxe avec même des frites succulentes (mais qui pesaient hélas trop dans nos estomacs…).
Beaucoup de monde mais ça allait (pas trop de queue dans les parties techniques). Avec une météo parfaite et un terrain sec (mis à part quelques flaques ici et là), tout le monde était aux anges. Bravo au travail titanesque (fléchage à la chaux nickel chrome dans les terrils) et pour l’accueil. Merci aux Renards et à la prochaine !
JL
Be the first to comment on "Rando des Renards (Septembre 2018)"