Ce vendredi soir avait lieu l’un des des dernières nocturnes VTT de la saison à Rumes, juste après la frontière belge. Jean-Louis, Vincent et Sébastien étaient présents. Voici le compte-rendu de JL (sans photos cette fois-ci caméra restée à la maison) :
Une belle petite rando pas loin de chez nous à la frontière belge nous tendait les bras… ou plutôt les jambes hier soir. Il n’en fallait pas moins pour que je me décide à finir la saison des nocturnes à Rumes. Ca tombait bien, la météo était sèche, le ciel clair et les températures encore plus ou moins douces. Cette année, le petit club rumois a changé son tracé et c’est tant mieux.
Ils ont par contre mieux exploité le terrain assez plat et très peu technique de la région en explorant des coins pas très connus des randos habituelles et en nous faisant passer par un maximum de singles assez sympas. Certes, il y avait parfois un peu trop de bitumes entre les fameux passages, mais ça faisait parti des impondérables !
Donc pas de sous-bois, très peu de D+, quasi aucun passage délicat, mais c’était assez plaisant malgré tout. Il fallait souvent chercher la petite flèche bien cachée dans le paysage urbain pour trouver la petite voyette que l’on devait emprunter (y’en a pas mal dans la région contrairement à chez nous en France). Même si les flèches à la bombe jaune étaient peu visibles et que les flèches aériennes étaient au strict minimum, ce jeu de cache-cache s’est terminé sans que l’on se perde… et c’est le principal.
Le ravito à mi-parcours (avec sono à fond) était une fois de plus bien achalandé avec quantité variée de victuailles et la traditionnelle tartiflette en prime. J’étais le seul à en prendre (me suis encore bien régalé), Vincent et Seb préférant les fruits également proposés ! C’est vrai que c’était un peu lourd pour repartir, mais l’ambiance était là et il fallait bien faire honneur à nos hôtes !
Retour tranquille à la salle et lavage au bike-wash avec quelques tuyaux bien efficaces (quelques malheureuses flaques n’ont hélas pas pu être évitées sur la fin). Merci Les Flèches Rumoises pour ce bon moment sportif et à l’année prochaine !
JL
PS : pensez à un photographe au ravito par exemple pour pouvoir immortaliser la soirée
Be the first to comment on "Nocturne Rumes 2018"