Défléchage du Chicon Bike Tour VTT

Ce n’est pas tout ça, mais quand on a fléché et rubalisé plus de 50 km sur les différents parcours VTT du Chicon Bike Tour 2017, il faut aussi penser à enlever toute cette signalétique pour faire place nette et laisser le paysage comme il était avant notre passage.

Quelques volontaires courageux ayant bravé des températures quasi sibériennes (de -10 à -7°C aux aurores) se sont donnés rendez-vous ce matin à la salle des fêtes de Faumont. Deux groupes se sont partagés pour faire chacun une moitié des tracés : David et Sylvain, notre binôme orchésien se dirigeant directement vers Leforest et Evin pour faire la seconde partie, tandis que Fred, Jean-Louis, Stéphane, Roger et Marc (deux cyclos venus nous épauler) s’occupaient de la première partie direction Mons en Pévèle puis Ostricourt.

Fred soufflant à l’oreille, non pas des chevaux, mais de Roger,
l’un de nos 2 cyclos venu prêter main forte

Comme il fallait s’y attendre, le froid nous paralysa rapidement les extrémités (oreilles et doigts furent rapidement congelés) et nos nombreux arrêts pour enlever nos pancartes et nos flèches ne furent pas là pour améliorer la situation ! Malgré tout, nous avalons rapidement les kilomètres, il faut dire aussi que le gel intense avait solidifié toutes les parties boueuses entre Mons et Leforest, rendant très roulant le tracé.

Chemin faisant, nos sacs à dos se remplissaient rapidement et tout se déroula parfaitement jusqu’à la sortie du Bois de Leforest où Marc, pas très habitué au VTT, s’emmêla les pinceaux avec ses pédales automatiques et tomba, le torse cognant son guidon. De vives douleurs aux côtes l’obligèrent à rebrousser chemin (bon rétablissement à lui).

Après Ostricourt, on se dirigea vers la Boucle des 3 Cavaliers, où nous rencontrâmes Carol et Christophe partis en éclaireurs. Arnaud, qui était censé ne pas venir s’est finalement levé de son lit douillet pour venir nous aider sur Evin. Hélas, nous n’avons pas eu la chance de le croiser…. C’est par contre avec eux que nous allions rentrer au local du club où nous attendait Gilles Barbieux, notre Président qui rangeait ce matin les locaux avec l’aide de Daniel. Après un ravito sous forme d’apéro, il était enfin temps de rentrer se réchauffer à la maison !

La petite troupe autour du ravito apéro, sous un soleil hivernal

 

Galerie complète :

2 Comments on "Défléchage du Chicon Bike Tour VTT"

  1. Hier matin, je suis repassé sur certaines portions du tracé. J’ai failli m’arrêter pour enlever quelques flèches, histoire de vous donner moins de travail mais après réflexion, je me suis dit que le fléchage pouvait vous servir les années prochaines et que vous souhaitiez le récupérer. Du coup, je n’ai touché à rien 😉 effectivement c’était bien plus facile ce week-end avec le gel !

    • Oui, les nouvelles flèches ont tellement plu qu’on va s’en resservir l’année prochaine… Ou alors, tu aurais du les ramener à Faumont 😉

Leave a comment

Your email address will not be published.


*