Sortie locale VTT

Pendant que Carol était partie fièrement (toute seule) à Houplines porter les couleurs du VCF, quelques VTT rescapés des vacances estivales étaient présents à Faumont ce matin pour une sortie locale. Jean-Louis, Sébastien, David, Valentin et Gilles C se sont donnés rendez-vous à la salle des fêtes à 8h30 pour un mix entre les parties techniques de la nocturne et le retour du Chicon Bike Tour.

Carol sur les chemins d’Houplines

Gilles étant parti au Canada récemment, il n’avait pas encore eu la chance de découvrir les passages qu’on avait concocté pour votre prochaine nocturne. Il a été enchanté ! Certes, y’a encore du boulot pour certaines finitions : une passerelle devra être à nouveau construite (comme au terril d’Ostricourt pour le Chicon 2017), des trous à reboucher sur le chemin des Sorcières où nous avons croisé un chevreuil, pas mal d’orties et de ronces à débroussailler vers Thumeries… On doit aussi se mettre d’accord pour un passage avec plusieurs (nouvelles hélas) barrières qu’on va vous faire éviter… en essayant de ne pas trop prolonger le parcours et sans passer par les sens interdits de Thumeries ! Mais ne vous inquiétez pas… tout sera fin prêt le 25 août !!!

David, Seb, Gilles et Valentin parés pour le départ

Pour le reste, tout a l’air OK. A mi-parcours, on a ensuite bifurqué vers le terril d’Ostricourt et Evin-Malmaison (comme pour le grand tracé du dernier Chicon). Après le talus de Leforest, il était un peu tard et le gros de la troupe se dirigea directement vers Faumont, sauf moi qui continuai vers le terril de Leforest et repris le single du Golf de Thumeries pour ensuite enfin trouver la solution d’évitement des barrières discutée ensemble en début de matinée !

Jean-Louis

PS : désolé pour les photos, mais ma caméra a buggé au milieu de la rando (bouton de démarrage que je n’arrivais plus à déclencher avec mon boitier étanche !) et je n’ai donc que celles du départ…

Be the first to comment on "Sortie locale VTT"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.